Les Fédés


Tchat Blablaland
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Achat de bouquins de JDR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si l'asso achetait des bouquins de Jeux de Rôle, qu'est ce qui vous plairais?

14% 14% 
[ 3 ]
14% 14% 
[ 3 ]
9% 9% 
[ 2 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
18% 18% 
[ 4 ]
18% 18% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 22

Achat de bouquins de JDR.

Message  antoine le Mer 27 Fév - 12:02

Voila l'asso pense acheter des bouquins de JDR, j'aurais donc voulu savoir ce que vous aimeriez qu'on ai dans nos placards.
J'ai dresser une petit liste, si vous voulez rajouter d'autre jeu, signaler le. (Comme vous l'aurez remarqué, priorité d'abord au jeu français).

A la demande judicieuse de Félix je rajoute les descriptions des jeux. Par contre comme j'ai pas envie de les faire c'est des copies du GROG pour voir la totalité des descriptions allé sur le GROG.
Exil

Description :
Exil propose aux joueurs de découvrir la ville d'Exil, située sur Exil, la lune maritime gravitant autour de la planète Forge. Cette ville tentaculaire, mécanique, battue par la pluie et plongée dans une obscurité permanente est habitée par des humains jadis enlevés et asservis par les Anciens, une race éteinte et très évoluée, pour construire d'immenses mausolées à la gloire de leur race mourante. Les Anciens possédaient, entre autres technologies évoluées, la maîtrise des Portes d'Airain qui autorise les déplacements entre Exil et Forge. A la mort des Anciens, les Portes restèrent fermées, Exiléens et Forgiens durent évoluer séparément. Les Exiléens bâtirent alors une civilisation basée sur les technologies des Anciens alors que les Forgiens se fragmentèrent en nations qui se battirent entre elles. La gestion de la vie sur Exil fût confiée à Administration, une organisation tentaculaire qui régule toutes les facettes du quotidien des habitants et qui tient ses instructions du Consistoire. Il y a deux siècles, les ingénieurs ont réussi à rouvrir les Portes d'Airain et à renouer le contact entre Exil et Forge. Fort de leur avance technologique, les Exiléens commencèrent à infiltrer les différentes nations Forgiennes pour les contrôler.
Pourquoi:
Parce qu'on y avait jouer à Terminus Ludi 1, qu'on avait vraiment bien aimer l'univers. C'est très original.

DK System

Description :
Le système dK a été créé comme une alternative aux règles de Dungeons & Dragons. Son objectif est d'enlever la dimension tactique, perçue par des joueurs comme étant une entrave à la fluidité du jeu, tout en gardant des concepts de base. Il se veut également générique et traite ainsi de la magie ou des armes à feu.
Pourquoi:
Pour le system de jeu simple, parce que pour découvrir le jeu de rôle c'est top et que la gamme est bien partie avec des univers sympa.

Mantel d'Acier

Description :
Mantel d'Acier vous invite à incarner un franc-pilote. Vous avez préféré la vie difficile, mais indépendante, des aventuriers professionnels à la relative sécurité des cités et des villages fortifiés, pleine d'obligations et de carcans. Jeté sur les routes de Terplane au volant de véhicules bringueballant, protégé des créatures sauvages, des dragons et des géants par d'immenses méchas de combat, vous êtes un rouage de l'énorme machine économique qui relie les cités entre elles. Au sein de la Guilde, vous avez trouvé solidarité et entraide. Vous êtes un être à part, sur les frontières des sociétés et des cultures, apatride peut-être, loin de chez vous certainement, à moins que vous ne soyez né dans ce milieu si particulier.
Mais autour de vous, le monde bouge et vous ne pourrez longtemps rester neutre dans les bouleversements qui se préparent. Terplane a toujours été un monde en guerre – depuis l'expansion de l'empire, jusqu'aux guerres d'indépendance, sans compter la menace perpétuelle des créatures des terres sauvages – mais aujourd'hui la guerre civile, les soulèvements populaires, les heurts philosophiques et religieux sont une nouvelle source d'inquiétude.
Au milieu des remous et des conflits, vous aurez à assurer la subsistance des vôtres en acceptant contrats et missions ; puis, sans doute, vos idéaux vous conduiront à prendre parti, à moins que vous ne tentiez de louvoyer afin de conserver cette indépendance que vous chérissez.
Pourquoi :
Parce que si on achète le DK system, c'est un univers qui m'a l'air bien intéressant.

Pavillon Noir

Description :
Pavillon Noir est un jeu de rôle basé sur l'histoire de la piraterie, qui couvre près de trois siècles depuis les Caraïbes jusqu'aux Indes Orientales, en passant par l'Afrique ou même l'Europe. Les joueurs sont appelés à interpréter flibustiers, gueux des mers, corsaires ou boucaniers et à se tailler une place dans la légende de la piraterie, aux côtés de l'Olonnais, Barbe Noire et autres Rackham le Rouge.
Pourquoi :
Désoler j'adore les pirates. (et apparemment je suis pas le seul)

Capharnaüm

Description :
L'action de Capharnaüm se déroule dans un univers arabisant fantastique buvant aux sources des Contes des Mille et Une Nuits, faits de magie, de traditions, de villes prospères, de déserts arides et de caravanes.

Au confluent des plus importantes routes commerciales, Capharnaüm est un continent riche d'une longue histoire, où plusieurs peuplades se croisent, commercent ou se font la guerre sous un soleil de plomb. Parmi les décombres de l'ancien empire Agalanthéen sont nées, ou se sont réaffirmées, plusieurs cultures, certaines plutôt nomades, d'autres plutôt sédentaires : Saabi, Shiradim ou Tarekides, mais aussi les ambassadeurs et visiteurs de peuples étrangers.
Pourquoi :
Jouer à éclipse l'an dernier en avant première. Pour son system héroique.

Cendres

Description :
Cendres rentre dans une catégorie de la science-fiction peu exploitée et peu reconnue en France : le post-apocalyptique. Après une fin du monde que personne n'a vu venir, les continents ont été ravagés par une vague monstrueuse, des cendres ont obscurci l'atmosphère pendant un an, engendrant un hiver long d'une décennie. Un siècle après la fin du monde, les hommes vivent malgré tout, entre reconstruction et persistance du passé.

La catastrophe a profondément changé le monde. La plupart des villes côtières ont purement et simplement été balayées, tandis que l'hiver et les épidémies fauchèrent le plus grand nombre. Depuis, le monde n'est plus comme avant. Le climat a été bouleversé, la vie a petit à petit repris le dessus. En Europe, où se déroule l'action, les extrêmes sont au rendez-vous, entre un hiver rude et un été caniculaire. De puissants états ont réussi à se reconstituer, telle la Communauté Européenne Restaurée (sur les terres de la France du Nord-Est, de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas...), Die Federation Europa (Allemagne), et d'autres plus petits états : les Républiques de Bretagne, l'Alliance de Bourgogne, la Fédération des Trois Lacs, etc.
Pourquoi :
Pour tout les fans de post apo et dieu sait s'il y en a. Et que les auteurs sont breton.

Humanydyne

Description :
En 2010, les super-héros arpentent le monde d'Humanydyne depuis bientôt 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme. Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes. La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, la Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole. Mais à San Sepulcro comme dans le reste du monde, loin des caméras et du crépitement des flashs des paparazzi avides de super-images, il faut maintenir l'ordre. Et maintenir l'ordre lorsque le criminel que l'on doit stopper est capable d'éventrer un tank par la pensée relève de la gageure. Gageure qu'assume sans sourciller l'agence Humanydyne, organisme non gouvernemental composé à la fois d'humains et de post-humains. Et parmi eux, les personnages.

Pourquoi :
Parce que les jeux de super héros sont rare et qu'en plus j'en ai entendu que du bien.

Maléfices

Description :
Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Le mystère n'est jamais très loin dans ce jeu d'ambiance, et l'on ne sait jamais s'il est d'ordre surnaturel ou s'il peut s'expliquer de manière rationnelle...
Les règles sont très simples et intuitives (jets de pourcentage). En effet, un personnage se réduit, d'un point de vue strictement technique, à sept attributs !
Maléfices laisse la part belle à l'interprétation avec l'intervention du jeu du destin (tarots) dans la création du personnage.

Pouquoi :
Par pur égoïsme et que je j'aime bien la belle époque. (Faisons varié les univers dediou)

Rêve de Dragon

Description :
Les sages ont coutume de dire : "le monde est un rêve de dragon".

Pourquoi :
Pour ce qui pense qu'Oniros ne suffit pas.

Contes Ensorcelés

Description :
Contes Ensorcelés est l'édition professionnelle du jeu amateur P'tites Sorcières. Il s'agit d'un jeu résolument tourné vers la découverte, notamment pour les plus jeunes. L'univers, le Pièce-Monde, a la forme d'une pièce de monnaie, chacune des faces comportant un monde à part où cohabitent les humains et les créatures des contes de l'enfance : lutins, fées ou korrigans. D'autre part, les humains ont découvert la magie et la sorcellerie, qui rythme la vie des p'tites sorcières et des p'tits mages.

Les joueurs interprètent des p'tites sorcières et des p'tits mages, ainsi que leurs animaux de compagnie, et vivent leurs aventures sur l'une des îles de Pile ou Face, les deux côtés de Pièce-Monde. Le ton est résolument optimiste et tourné vers l'enfance : chaque aventure est un petit conte où facéties, blagues et aventures abracadabrantes seront certainement plus présentes que les menaces mortelles, les apocalypses ou les grands méchants.

Pourquoi :
Pour faire de l'init. (non pas initiative)


Dernière édition par antoine le Mer 27 Fév - 15:21, édité 4 fois
avatar
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 31
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de bouquins de JDR.

Message  Félix le Mer 27 Fév - 14:24

très bonne idée, mais un petit descriptif serai apréciable pour ceux qui ne les connaissent pas Magicien (dont moi Ork )
avatar
Félix
R2-D2
R2-D2

Nombre de messages : 48
Bourgade : vern
Date d'inscription : 14/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de bouquins de JDR.

Message  sphaxior le Mer 27 Fév - 16:37

Bon j'ai voté mais pas pour un seul je ne sais pas ce que tu prévoyais Antoine. Donc tout d'abord pour les petites sorcières car je pense que ce serait intéressant d'avoir un jeu d'initiation très simple a mettre en route et plus prenant que les schtroumpfs (pardon à Félix qui en est un inconditionnel Ork ) . Ensuite le Dk system après tout c'est tout les jeux de rôle en un c'est toujours sympa d'avoir un système adaptable. Puis Rêve de dragon du bon jeu de rôle médiéval de base et un petit retour aux sources pour certain. Enfin Humanydyne parce que j'ai envie et puis c'est tout na!!!
avatar
sphaxior
cody lvl7
cody lvl7

Nombre de messages : 108
Bourgade : vern
Date d'inscription : 07/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de bouquins de JDR.

Message  antoine le Mer 27 Fév - 16:56

Pas de problème c'est prévu pour qu'on puisse voter pour plusieurs.

_________________
avatar
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 31
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de bouquins de JDR.

Message  Félix le Mer 27 Fév - 20:35

pas de proble sphax ^^ si j'aime bien le schtroumpf rpg c'est d'abord pour sa facilité ^^
merci antoine pour les descriptifs^^
alors mes votes ^^ :
DKsysteme paske j'aime la simplicité ^^, mantel d'acier paske (oui j'écris mal les paske) l'idée me plait bien, cendre paske j'aime le post-apo ^^,Humanydyne paske super héros ^^ et les ptites sorcieres paske l'initiation c'est bien et la nouvelle génération en se formera pas seule Chef ork ^^
oui sa fait beaucoup de votes mais fallait pas proposer autant de jeu de role aussi allechants ^^
avatar
Félix
R2-D2
R2-D2

Nombre de messages : 48
Bourgade : vern
Date d'inscription : 14/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de bouquins de JDR.

Message  Aérius le Mar 4 Mar - 13:30

Pavillon Noir pour moi : grande richesse de background, une très très grande fidélité historique et technique. Un jeu réaliste et prenant, mais nécessitant néanmoins une bonne implication du MJ et du groupe.

Cendres également, parce que le post-apo est un style particulier mais néanmoins génial, et que l'auteur est rennais.
avatar
Aérius
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 372
Age : 33
Bourgade : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elfes-bretagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de bouquins de JDR.

Message  antoine le Dim 13 Avr - 21:41

Bon après ce magnifique sondage il est temps de penser à concrétiser tout ça. Les résultats sont très serré, mais Humanydyne et Cendre arrivent en tête, suivi par Exil, le DK system et Contes Ensorcelés. Donc je pense déjà qu'on achetera les deux premier ensuite il faut qu'on discute du reste en CA, je pense que même si Exil c'est de la balle il est peut être un peut chère (enfin plutot pas dans les moyens de l'asso devrais je dire) mais bon qu'en pense le trésorier?

_________________
avatar
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 31
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de bouquins de JDR.

Message  Byleth le Lun 14 Avr - 14:37

Le trésorier pense qu'on a des sous et pas de grosses dépenses en prévision donc on peut se faire plez tout en sachant qu'on vit sur les subventions lol

_________________
avatar
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 28
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de bouquins de JDR.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum