Les Trollistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fédés


Tchat Blablaland
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Littérature

3 participants

Aller en bas

Littérature Empty Littérature

Message  antoine Jeu 7 Juil - 16:54

Voila avant de partir en vacance je met un petit post concernant la littérature (et même la bande déssiné si certain veulent). En fait je me demandait quel genre de bouquin vous lisiez, pour faire un petit sondage des auteurs et genres.

Moi je suis vachement critique que ce soit pour la bd et la littérature, ce que je préfère c'est le style fantastique avec un fond de fantasy, d'historique ou de SF mais je n'aime pas souvent le fantastique hororifique. Dans les style mon auteur préféré est Neil Gaiman, j'ai découvert l'an dernier et j'adore: je vous conseil "Neverwhere", sublime roman ou un monsieur tout le monde se retrouve couper de notre société pour se retrouver dans le monde d'en bas société de clochard, personne louche et mystèreuse. Très très bon aussi , "American God" que j'ai lue l'été dernier qui nous amène nous transplante dans notre société sauf que les dieux vivent parlis nous à notre insue mais étend dépendant de nos croyances.

Question med-fan: j'en lit pas trops , je trouve souvent trops enfantin mais pour se fendre gueule y a toujours Terry Patchet (lui aussi je l'adore). "Les annales du Disque Monde" c'est vraiment bon. Humour décaler et parodie des med-fan D&Diste, il faut forcément avoir lue quelques un de ces livre au moins une fois dans ça vie. Sinon les 2 tomes de JI de Pierre Grimbert, un tolkien français. C'est très bon une superbe aventure, j'ai lue a y a 3-4 ans je croit et ça me trote encore dans la tête quand je veut faire jouer du med-fan. Tolkien mais je suppose que vous avez déjas lue. Et la série "l'assassin Royal" de Robin Hobb.

Pour la SF toujours Terry Pratchet avec "La face obscure du soleil", dans la même veine Douglas Adams et le "Guide Galactique". Asimov et le cycle "Fondation". Ensuite j'ai des problème de mémoire sur les concordance des auteurs mais j'avait aimé "les joueurs du A" et toutiquanti de Jack Vance il me semble. Après j'ai lue mais moins aimez Dune de Frank Herbert, mais si vous avez besoin dinspi pour du Space Op c'est quand même super bien, sauf l'écriture j'aime pas.

La prochaine foie conte rendue de mes lecture d'été et parlotage de BDiste.

Bon je vous laisse et bonne lecture.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message  Byleth Mar 26 Juil - 18:30

Masterisation de l'appel de Cthulhu oblige, je suis en train de lire l'intégral de H.P Lovecraft, un auteur américain de fantastique du début du siècle dernier et donc les écrits servent de bases à ce jeux de role.

Sinon je vais lire du Gaiman et du Pratchett et je vous ferais un petit résumé de ce que j'en pense une autre fois (la je reviens du Maroc ete j'ai fait pratiquement fait 5 jours de routes à la suite alors je suis totalement mort)
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message  Roger LeSinge Mer 12 Oct - 0:09

Interessez vous au "Cycle des Princes d'Ambre", de Roger Zelazny, y'en a qu'aiment, d'autres qu'aiment pas, comme tout, mais ça reste une très bonne source d'inspiration.
Sinon, le "Cycle des Epées" de Fritz Leiber, je suis amoureux de ce bouquin, même si ça fait peut être un an que je ne lis plus de fantastique, mon meilleur souvenir c'est ce bouquin, j'en ai lu deux de la série, c'est génial.
Les deux cycles sont qualifiables d' Heroïc Fantasy.

Roger LeSinge
Ewok lvl2
Ewok lvl2

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message  antoine Dim 23 Oct - 14:36

Bon aller j'ai envie de parler de mes lecture de cet été:
Du Neil Gaiman encore et toujours plus fort ca en même temp avec du Terry Pratchet, avec "De bons présages", un livre fantatique raontant l'aventure d'un Ange et d'un Demon au moment de la venue de l'Antechrist sur terres préparant l'Apocalypse. Une histoire d'échange d'enfant a la maternité, une incroyable alliance entre l'ange et le démon. Une hisoire a la foie drole et palpitante. Franchement on s'ennuie pas à le lire.

Un bouquin que j'ai bien aimée aussi c'est "Globalia" de Jean Christophe Rufin. Une histoire très intéressante, de la politique fiction mélangé a de la SF. Une réflexion sur notre monde et sur lepouvoir. Un mélange entre "le meileur des mondes" d'Huxley pour le coté soiété utopique mais pas belle a voir en face. Ou alors dans la même veine "SOS Bohneur" une BD de Van Hamme. Sinon ce livre par aussi du coté du post apocalyptique avec dse paysage désoler et une société miserable en plein reconstruction dans des téritoire appeler les Non Zone, la on retrouve des ambiance de la BD "Jerhemia" de Herman, ou alors pour des référence moins littéraire le jeu video "Fallout".

Et sinon j'ai lu d'auter livre mais beaucoup moins intéresant comme "Le vaisseau magique" de Robin Hobb une histoire med fan ave dse pirates et c'est pas terrible je trouve. Dur de rentré dans l'histoire. Enfin bon j'ai jamais été immergé durant la lecture.

Voila donc résultat des vacances,je vous conseil "Globalia" et "De bons présage"
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Littérature Empty Re: Littérature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser