Les Fédés

Tchat Blablaland
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Organisation 2005/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation 2005/2006

Message  antoine le Lun 22 Aoû - 11:11

Je vient de parler un petit peut d'une possibilité d'une journée pleine par mois cet année. Ici j'aimerai lancer une discussion plus global sur les projet cet année, l'organisation et le déroulement des scéances.

Premièrement je pense que tout le monde a remarqué l'an dernier un surplue de jeu de plateau, cela a provoquer un changement d'orientation de l'activiter qui c'est tout fois recentrer vers la fin sur le JdR. Je pense que les jeux de plateau sont interessant mais ne doivent pas devenir une fin en soit, eux doivent plutot être utiliser dans le cas d'impossibiliter de partie autre (groupe de joueurs sans MJ, abscence d'un joueur) ou alors dans en c'etant concerter sur une partie une semaine pour les jeux plus long (style l'age des dieux, donjon twister....)

Deuxiemement une chose qui serai bien a mon avie serai de faire un calendrier [ouverture d'un post calendrier mais aussi un calendrie papier au club je pense] tout le long de l'année dse activiter futur, afin d'organiser les joueurs autou de table de JdR ou partie de warhammer, savoir quel materiel sera utiliser dans les scenace pochaine et qui fera quoi afin que tout le monde trouve de quoi faire.

Voila après c'est quelque ligne j'attend vos commentaire et vos idée pour que l'année a venir se déroule le mieux possible.

Yoda lvl 11

Bourgade : Entre Vern et Angoulême

Voir le profil de l'utilisateur http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation 2005/2006

Message  Byleth le Lun 22 Aoû - 12:57

Alors perso, je préconise une réunion au tout début de la reprise du club: c'est important pour pouvoir refixer nos objectifs, notre budget, les dates importantes (les ateliers, des soirées a thèmes...) ça peut paraitre rebutant mais si jamais on se monte en association ce sera obligatoire alor autant commencer maintenant
Sinon je préconise l'achat d'un dico pour Antoine pasque caLLendrier ça le fait moyen lol

Yoda lvl 11

Bourgade : Vern sur seiche (et oui)

Voir le profil de l'utilisateur http://parkodino.free.fr

Message  Byleth le Lun 22 Aoû - 13:08

Tout a fait d'accord: l'anné dernière fut un gros fouilli
D'après moi, l'idéal se situt entre l'anarchie total et le système militaire (lol)
Je pense qu'on peut afficher un calendrier papier sur un mur de la maison des jeunes, comme ça tout le monde pourra le consulter et s'inscrire>>j'explique, un membre du club veut faire une partie de jeu de role ou en continuer une, il cherche des joueurs, passe une annonce pour une date précise et s'il y a des interressés, ils s'inscrivent a l'avance. ça n'empêche pas les trucs de dernières minutes mais si personne n'est intéressé, ça permet de remettre la partie a plus tard; ou, s'il y a d'autre chose de prévue, de le savoir pour éviter de se marcher sur les pieds. Mais cela nécessite de prévoir au moins 2semaines a l'avance car rare sont ceux qui peuvent aller 2 fois par semaines à la maison des jeunes (a part les collégiens).
Ce calendrier serait destiné aux JDR, wargames et jeux de sociétés longs mais pas aux petits jeux simples auquelles joueront a lors les déseuvrés

Yoda lvl 11

Message  antoine le Lun 22 Aoû - 13:19

Voila donc je preconnise l'achat d'un cerveau a quentin car je doit déplacer ces postes déplacé (et oui ça n'as rien a faire dans le caLendrier) et merci pour ta constructivité car qu'a tu dit a par redire ce qu'enonce le sujet je pensait qu'on pouvait peut être etre plus constructife. Je signale que la journée pleine auait lieu le samedi se qui fait que c'est pas en semaine et qu'il y a pas besoin de venir 2 fois dans la semaine.
Je signal aussi que les fautes de frappe ça existe avec ou sans dico.

Yoda lvl 11

Message  Byleth le Lun 22 Aoû - 13:25

Woh tu te calme Antoine s'il te plait
abuse pas de tes pouvoirs d'admin
j'appronfondis l'idée du calendrier et c'est pas pasque t'oublie ton français qu'il faut te facher lol
mais moi je me suis dit que tout le monde ne vient pas tout les samedi: moi par exemple (egoiste et je vous emmerde) donc si je propose une parite de cthulhu, je pourrais pas forcément le dire un samedi et vice versa, si quelqu'un est intéressé par cette partie et qu'il est absent, s'il va le mercredi a la maison des jeunes pour s'inscrire, j'aimerai savoir avant samedi qui viendra ok?
C'est pragmatique comme raisonnement mais pour certains c'est trop compliqué >_< (allez stop le mouchage)

Yoda lvl 11

Message  antoine le Lun 22 Aoû - 13:31

Toi ça te fait peut être rire moi pas j'aime pas rigoler de ça donc ça me fait chier. Point. Je te signale que si j'ai aussi mis une section calendrier sur le forum c'est pour ce genre de problème. Et je pensait que l'idée du calendrier avait été assez explicité mais si tu trouve que non je n'es rien a redire pour ton explication si elle permet au autre de mieux comprendre

Yoda lvl 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut