Les Trollistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fédés


Tchat Blablaland
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Avenir du club.

+4
sphaxior
Bernard l'ermite
Hugh
antoine
8 participants

Aller en bas

Avenir du club. Empty Avenir du club.

Message  antoine Lun 28 Nov - 14:16

Voila, j'ouvre un debat important concernant tout les trollistes. Qu'allons nous devenir? Apres l'AG de la guilde qui c'est deroule hier, il apparait que nous devons nous decider et vite sur ce que nous voulons faire. Dans un pre;ier temps savoir si l'on veut ce constitue en asso ou pas et si oui qui est pres q prendre des responsabilite, et est pres a faire perdurer l'asso dans le temps (personnelement je serais surement plus a vern l'an prochain et il ne restera donc plus que denis et quentin). Si d'autre personne sont pres a les soutenir pour que le club marche, et que voius ^etes vraiment motive pour participer a la construction de l'asso, je ense que c'est interessant. Dans le cas ou un projet interessant ce monte je ne quitterais pas l'asso et suis pres a vous aider mais ne prendrai pas de poste important dans l'asso, sans pouvoir etre present sur la duree, je me contenterai de vous aidez. Ensuite vient la question de la guilde de bretagne souhaite vous en faire partie, dans le cas ou nous contiurions une asso ce serais plus que souhaitable je pense car elle peut nous apporter un aide considerable et nous permetrai de travailler a des projets interessant. Etant elu au CA je me doit d'y adherer mais cela n'oblige en rien les trollistes a en faire partie. Ensuite pour y adhere plusieur vois s'offre a nous la vois adhesion a la fedeGN (30 euros) ou la voie adhesion directe (12 euros), je pense que lq voie adhesion a la FedeGN est la meilleur solution car nous ferions partie de la guilde tou en profitant des avantages de la fede comme l'assurance JDR GN (100 euros). Voila au vue de tout ca je voudrais savoir ce que vous voulez. Le debat est ouvert et si vous avez des quesyions dfes points que vous ne comprenez pas ou tou simplement pous savoir qu'est ce qu'on en as a faire de la guilde, demandez?
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Hugh Lun 28 Nov - 16:16

moi je veut bien participé pour monter l'asso
Hugh
Hugh
cody lvl7
cody lvl7

Nombre de messages : 149
Age : 35
Bourgade : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2005

http://legion-dragonique.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  antoine Lun 28 Nov - 22:31

Voila enfin quelqu'un de motivé, mais faut pas eulement vouloir monté l'asso faut lui permettre de perduré aussi. Que serais tu pret a faire pour l'asso, (tu as quel age en faite exactement 16 ans?). Faites comme Aldarion repondez mais preisé plus votre reponse pour savoir exactement dans quel sens vous voulez aller.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Bernard l'ermite Lun 28 Nov - 22:36

Personellement, je veux bien aider, mais je ne suis aps prêt à prendre un poste à responsabilité, du moins pas cette année (voire l'année prochaine non plus.

Bernard l'ermite
Ewok lvl2
Ewok lvl2

Nombre de messages : 14
Bourgade : Vern
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Hugh Mar 29 Nov - 11:26

pour l'age j'ai 17 ans, donc 18 quand l'asso sera montée.Pour le poste j'irai la ou il y a besoin mais vu que je suis pas la la semaine sa risque de cause des problèmes
Hugh
Hugh
cody lvl7
cody lvl7

Nombre de messages : 149
Age : 35
Bourgade : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2005

http://legion-dragonique.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  sphaxior Ven 2 Déc - 23:39

bon moi je suis pret a aider mais ce serait plutot dans le cadre de l'organisation comme le gn ou autre chose si vous avez des idées par contre je suis pa la en semaine non plus mais bo vous me donnez du boulot j'essayerai d'aider!!! et sion faut absolument qu'on se mette en assoc'!!!
sphaxior
sphaxior
cody lvl7
cody lvl7

Nombre de messages : 108
Bourgade : vern
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Byleth Dim 4 Déc - 13:05

Moi je viens juste d'attraper mes 17 ans alors mes 18...
Bah le 30 octobre 2006 quoi
Parcontre je peux prendre la suite d'Antoine par exemple si on se met en assos avant (et encore en ésperant que je fasse mes études à Rennes)
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Gyom Mar 13 Déc - 16:57

[b]Salut antoine et les trollistes !
Pas de panique les gars !

Monter une asso, c'est pour vous une formalité, vous êtes déjà "associés" de fait ! Il s'agit de formaliser votre regroupement d'un point de vue administratif. Les responsabilités éxistent, certes, notamment en terme juridique mais l'organisation d'évènement peut se faire avec d'autres assos plus rôdées ( exemple Centre des Marais ). moi je vous encourage à le faire et attend votre signal pour qu'on se rencarde tous ensemble pour vous aider à la monter cette asso. Pour finir: monter son asso, cela permet de se fixer des objectifs clairs et de se donner les moyens de les atteindre, cela permet de savoir où on veut aller, et où on va...

Tchô tchô les gadjis !

Gyom
GH-7 lvl1
GH-7 lvl1

Nombre de messages : 6
Bourgade : Vern
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Byleth Mar 3 Jan - 22:44

En plus je passe mon BAFA en ce moment, vous aurez même droit à un animateur officiel et bénévole, c'est pas beau ça?
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Saelind Sam 11 Mar - 12:17

alors moi aider a l'asso il n'y aurais pas de probleme, se monter en asso, je pense que c'est se qu'on a de mieux a faire, meme si se ser apeut etre bancal au debut, faut se donner cette peine, que l'on compensera les année suivante en s'inscrivant donc dans les guildes tel que la fedeGN, mais cela n'est pas la priorité absolu, c'est ne se montant en asso que l'on pourra se fixer des but precis,et c'est a partir de la que l'on saura ou investir veritablement.Je me trompe?
bref je suis pres a aider, et meme si il le faut (et surtout si j'ai l'age) a prendre un poste.
voila, en espérant que sa soit assez develloper
Saelind
Saelind
Padawan Enfant lvl5
Padawan Enfant lvl5

Nombre de messages : 66
Bourgade : Vern
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  antoine Dim 12 Mar - 15:52

Par rapport au projet associatif, on a eu une iée dont on a parlé avec quelques peronnnes qui sont passé le samedi matin. L'idée étant que vue qu'il n'y a plus beaucoup de monde le samedi matin, on se demandais si c'était utile de poursuivre dans cette voie. Nous proposons donc de crée une association destiné uniquement a l'organisation d'évenement: soirée JDR ou jeux de plateau, murder et grandeur nature, quitte a laissé une porte ouverte dans les statuts à la possiblité de retrouver une activité plus régulière par la suite. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. De plus j'ai commencé a me pencher sur les statuts, donc si certain veulent m'aider sur la rédaction qu'il se signale.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Byleth Lun 13 Mar - 22:00

Moi je suis pour continuer le samedi matin
alors que je ne vient pas me direz vous
Oui j'ai honte je sais, mais c'est l'année du bac et il y a beaucoup de portes ouvertes. Mais si on commence a arrêter maintenant, qui formera les rôlistes de demian?
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Denis Mar 14 Mar - 0:19

L'idée n'est pas du tout d'arréter le club des trollistes il s'agit plus d'une autre facon de pratiquer l'activité, plutot que de passer de nombreux samedi matin a ne rien faire avec peu de monde autant essayer de s'axer vers quelques chose ou il y aurait moin de rencontre mais ayant plus d'importance lorsqu'elle ont lieu, le but restant evidement de pratiquer du jeu de role de plateau et d'organisé des evenements, en poursuivant a continuer avec des jeunes interressés cependant a l'heure actuelle le probleme qui ce pose c'est que la moyenne de presence le samedi matin est d'environ 5 à 7 personnes et ce depuis un certain temps alors que le club compte beaucoup plus d'adhérents. Il n'y a donc que peu de presence et souvent les meme, de plus ce phenome commnce a perdurer dans le temps ce qui n'est a mon avis pas une bonne chose.

Il y a evidement des conditions a cause desquelles on ne peut pas venir et je te comprend bien, cependant ce serait peut etre plus simple pour toi de venir une fois par mois, pour une soirée jeu de table, jeu de role, ou pour une apres midi wargame?
Denis
Denis
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Saelind Mar 14 Mar - 22:46

moi j'approuve cette idée, je ne viens pas le samedi matin...
mais je pense que l'on pourrais tout de meme garde cette horaire, lorsque nous voulons organisé un evenement, et meme si certain veulent se faire un tit jeu de plateau.
moi sa me paraitrais pas mal du tout
Saelind
Saelind
Padawan Enfant lvl5
Padawan Enfant lvl5

Nombre de messages : 66
Bourgade : Vern
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Byleth Mer 15 Mar - 18:13

Le problème vient peut être aussi du fait que sur ces 7 personnes là, dur d'organiser une vrai parti de JDR, surtout si ça tourne nan?
Et donc Antoine et Denis se font peut être un peu chier. Soit, j'accepte de délaisser le samedi matin mais de manière temporaire car cette décision est évidemment à remettre en question si les gens se bougent le c--
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Saelind Mer 15 Mar - 20:50

la chui tout a fait d'accord, mais le probleme, c'est qu'il faudrais peut etre un peu recentré les activités de notre club, cela deviendra dur pour ces 7 personnes, mais pas impossible.
Enfin bon, sa a du bon et du mauvais quoi...
Saelind
Saelind
Padawan Enfant lvl5
Padawan Enfant lvl5

Nombre de messages : 66
Bourgade : Vern
Date d'inscription : 07/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club. Empty Re: Avenir du club.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser