Les Trollistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fédés


Tchat Blablaland
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Titan & Fils - la version trollistes

2 participants

Aller en bas

Titan & Fils - la version trollistes Empty Titan & Fils - la version trollistes

Message  antoine Mar 4 Mar - 21:12

Titan & Fils est un jeu du Grümph. Il s'agit d'un jeu d'initiation mixte entre le JDR et le JDP.
Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il est dispos en PDF sous creative common, le moins bien c'est que bah un jeu avec des tuiles et qui demande un peut de matos tout en papier ça ressemble pas à grand chose.
Dimanche dernier j'ai rencontré David d'Enfer et Contre Tout et il m'a demander s'il y avait des gens bricoleurs chez nous qui voudrait faire une belle version du jeu pour l'utiliser dans des évènements grand public (genre fête du jeu etc...). Comme notre asso est aussi tournée grand public je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée d'avoir un jeu d'init qui ai de la gueule. Donc voila si d'autre personnes sont intéressées par la réalisation d'un beau Titan et Fils, on pourrait s'organiser une petite séance bricolage un jour.

Pour télécharger Titan&Fils c'est ici

Le contenu du set à réaliser:
-Construction de tuile en couleur
-Pions pour représenter les joueurs
-Carte de personnage
-Faire un petit livret relié.
-Faire une belle boite
-petit bourse de d6
et ensuite on peut l'agrémenter de tout ce qu'on veut.
Comme vous l'aurez remarqué la plupart du matos peut être directement acheté mais on peut aussi le construire donc à nous de voir ce qu'on veut faire. Mais un beau set unique ça peut être super sympa.

Et grâce au Grümph on peut pousser plus loin avec l'initiation grâce à GVM (Guerrier Mage Voleur) qui est un dK light et pour finir si on achète le dK on un super outil.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Titan & Fils - la version trollistes Empty Re: Titan & Fils - la version trollistes

Message  Aérius Mer 5 Mar - 11:31

Acheter le dK, c'est pour ainsi dire indispensable. C'est simple, sobre et sans bavures, idéal pour faire de l'initiation.

Je viens de télécharger Titan, mais je n'ai pas le temps d'y jeter un œil avant ce soir. Une question cependant, que se posent les flemmards qui ne prendront pas le temps d'ouvrir le jeu : tout est inclus dedans ou il faut faire les tuiles soi même (compo graphique) ?
Aérius
Aérius
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 372
Age : 40
Bourgade : Rennes
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.elfes-bretagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Titan & Fils - la version trollistes Empty Re: Titan & Fils - la version trollistes

Message  antoine Jeu 6 Mar - 0:04

Un pdf avec les tuiles est dispo mais c'est juste des rectangles avec marqué plaine, montagne etc... Donc l'idée c'est de faire notre propre tuiles soit peinte à la main, ou au moins de faire des versions couleurs des tuiles un peut plus chouette.
De plus je suis en train d'essayer de faire une version couleur des cartes.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Titan & Fils - la version trollistes Empty Re: Titan & Fils - la version trollistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser