Les Trollistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fédés


Tchat Blablaland
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les chaussures en gn

3 participants

Aller en bas

Les chaussures en gn Empty Les chaussures en gn

Message  Denis Mer 11 Mai - 14:17

ET oui c'est toujour difficile de pouvoir trouver des chaussures pour un gn medievale fantastique sans que pour autant vous ayez a investir dans de belle botte en cuirs.
Je regroupe ici tout le idée enoncé dans d'autre post et sites sur la facon d'avoir des chaussures a peu pres adequate:

On a donc quelques grande ligne sur la conception des chaussures plusieur moyen, cependant garder à l'esprit que c'est une activité exterieur

Cirer en noir de vielle basket blanches: pas terrible mais mieux que rien

Les bottes de motard ou de jardinage:c'est pas tros mal mais pas forcement confortable

Les botte en cahoutchouc sont à proscrire en effet apres toute une journée a courrir vos pieds risque de ressortir dans un sale etat et une salle odeur!!! Shit

Des sandale peuvent etre adapté si il fait suffisement beau et que vous ne courez pas dans les ronces.

La methode choubaka:
J'ai recement achetez de la fourrure synthetique pour reabilité une ville aire de basket en chaussure de gn, le principe est simple je decoup un rectanle suffisement grand pour recouvrir la chaussure, puis je fait des trous au niveau de ceux des lacetes deja existant de maniere a passer un lacet pour lier la fourrure et la chaussure de base.
ondecoupe un espace sur mesure pour le pied on coud a l'aiguille des petits points pour tenire les bout qui depassent vous coupez ensuite se qui est superflu!!!
Vous obtenez aisni une superbe paire de botte type choubake parfaitesi vous faite un role de barbare ou homme des montagnes!!!


Si il y a d'autre idées c'est bienvenue

N'oubliez cependant pas que le gn est une activité exterieur et que vos chaussure risque d'etre plus ou moin agreable a portez en fin de journée pensez donc a prendre une autre paire pour les mettre en fin de journée!
Denis
Denis
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures en gn Empty Re: Les chaussures en gn

Message  antoine Mer 11 Mai - 17:29

Moi j'ais une autre methode la methode fausse bottes en skaï.
Prenez du skaï, une paire de chaussure et c'est partie (la paire de chaussure ne sera pas déteriauré par la confection des bottes et vous n'aurez donc pas à sacrifier vos chaussure si vous n'en avez pas de vielle)

1)Dans un premier temps, il faut réaliser le montant autour de la jambe. Commencer par mersurer le tour de votre jambe au point le plus large, faite un rectangle (ou un trapèze tendant vers le rectangle) dont la largeur sera d'au moins 10cm de plus que votre tour de jambe (ce surplus peut varier etant donner que vo bottes serons doté d'un moyen de resserage). Vous devez de plus créer un arche (forme selon la chaussure), pour permettre a votre pied de ressortir.

2)Couture du montant: Referme votre pièce de skaï de manière a avoir un tube. La couture de fermeture se fait interieur de la botte (c-à-d que vous devez coudre a un cm du bord à refermé avec l'interieur de la botte a l'exterieur). Ensuite retourner la botte et crée 2 goutieres (plie de 0.5 à1cm cousu à la base et allant du haut à 4-5cm du bas) l'espace entre ces goutieres et leur position dépend de la manière dont vous voulez resseré votre botte.

3)Pour la partieavant, il vous faut créer une pièce de skaï au dimension de l'avant de la chaussure (attention à bien laisser un largeur suffisane sur l'arrière pour pouvoir coudre au montant). N'ayer pas peur de faire trop grand, on est toujours étonner de voi la surface que représent la chaussure (essayer au papier journal avant pour ne pas vous tromper). Il faut ensuite coudre au montant et crée de encornait à l'avant pour que le bout se rabate sur la chaussure.

4)Percé ensuite les goutières et passer y un lacet. Vos bottes sont prètent.

5)En bonus: pour maintenire la bote vous pouvez fixer un élastique(de couture épais) qui passera sous la chaussure. Vous pouvez aussi rajouter un retombant créneler ou pas à la botte ou une pièce passant au dessus du genou.

Dans un prochain poste je metterait les patrons approximatif (je n'en ai pas), les points de couture et peut être une photo du rendue.

Si vous vous y êtes bien pris et que vous avez trouvez du skaï en chute ou pas cgère, cette metode ne vous aura pas coutez plus de 2€.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures en gn Empty Re: Les chaussures en gn

Message  antoine Mer 25 Mai - 12:32

Le systeme de botte décrit au dessus esttrès bien, je n'avais jamais eu l'occasion de faire un GN avec mais je vient de le faire a un tournoi de trollball le 15 mai dernier et les bottes ont tenue, sachant que en GN elle souffre beaucoup moins (eh oui on fonce pas forcément comme des barbares et on se roule pas forcement par terre en GN), les sur-bottes sont une très bonne chose pour couvrir vos basquettes à pas chère enfin si vous avez des vrai bottes de cuir à aspect médievale c'est mieux bien sur.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures en gn Empty Re: Les chaussures en gn

Message  Byleth Mer 25 Mai - 12:37

C'est net, en plus ya vraiment moyen de personnalisé en mettant du cuir, du sky ou de la fourrure. Mais je compte améliorer mes guètres en cuir (pour l'équitation) afin de de cacher les chaussures
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures en gn Empty Re: Les chaussures en gn

Message  Denis Mer 25 Mai - 14:03

la technique de la peau de chobka synthetique pour recouvrir de vielles basket est pas mal non plus mais faut bien coudre a la chaussure sinon sa se barre facilment. Au cas ou il y a toujour les lacets qui tiennent l'ensemble. Le seul inconvenient est que si il pleut sa prend tres bien l'eau et cela rend un ascpect chien mouiller pas specialment esthetique mais toujours meiux que de simple basket.
Denis
Denis
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures en gn Empty Re: Les chaussures en gn

Message  Byleth Mer 25 Mai - 14:53

Oui, ça rendait bien mais l'aspect était vraiment bizare, à réserver aux hommes sauvages, ou alor faire des botte de cette manière, ne serait ce qu'en enroulant la fourure autour du pied
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures en gn Empty Re: Les chaussures en gn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser