Les Trollistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fédés


Tchat Blablaland
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Convention FOG

3 participants

Aller en bas

Convention FOG Empty Convention FOG

Message  antoine Ven 20 Mai - 12:14

Le FOG kes ke c'est donc ke ça: c'est le festivale de l'oeil glauque. Donc en gros c'est une covention de JDR à l'INSA de Rennes, en gros aussi c'est demain Samedi 21 Mai et l'entrée est à 2€. Je compte y aller pour tenté de trouver une table de jeu, sinon doit aussi y avoir d'autre jeu que du JDR. Pour ceux qui sont intéressé j'y vait l'après midi.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Byleth Ven 20 Mai - 14:35

Hihi, en anglais c'est le festival grenouille hihi mort de rire

ok je sort...

Surtout que je vien de me rappelr que grenouille c'est frog pas fog, honte sur moi Ork
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  antoine Ven 20 Mai - 14:51

Effectivement quand on a un paut plus de connaissance qu'un nain en Anglais on sait que grenouille c'est frog, mais il y beaucoup plus inquiétant car fog, c'est le brouillard (imaginé les rues de londre imprégné d'un épais brouillard en pleine affaire jack, alors vous tremblez?)

Stop the flood....biiip...biip.....Stop the flood....
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Byleth Ven 20 Mai - 15:13

C'est vrai que c'est plus inquiétant que des rues remplies de grenouilles

Stop le flood...boubabidiba...stop le flood
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Denis Ven 20 Mai - 19:33

Alors la sa m'interresse a fond Smile plus d'info? sinon je suis partant avec toi mais c'est quoi les horaires oi je vais me faire assassiner par michel au club modelisme avec reock and solex le trollball et tt le reste !
Mais je susi a fond partant!
Denis
Denis
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  antoine Dim 22 Mai - 11:24

Donc pour info, on c'est rendu au FOG avec denis, cétait très sympas. On a participer à 2 parties: une de L5A, un jeu de samouraï (ambiance japon mediéval) dans un univers fictif mais je n'ai vraiment pas accroché intrigue trop tordu et c'est vraiment dur de mémoriser et de comprendre les noms japonais. On en tire une partie interessante mais sans plus (pas envie vraiment pas de me mettre à L5A). Ensuite on a fait une partie de INS et la par ontre éblouie, c'étati vraiment génial un bon MJ, des perso bien typé et j'ai tout suite été pris au jeu, vraiment la partie c'est dérouler dans une très bonne ambiance et ça donne envie de jouer à INS. Voila donc vous auriez tous du aller au FOG surtout que c'est pas les tables de jeu qui manquai et il est regrétable qu'il n'y ai pas eu plus de monde (la salle était assez déserte, ça fait penser à vern et le JDR)
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Denis Dim 22 Mai - 13:01

C'était quand mm plus bondé que se qu'on organise mais c'était bien chouette en tt cas!! Les tables auquel on a participer etait bien masterise mais moi aussi j'ai prefere la partie de ins dans laquelle j'incranais une grosse brute de demon incarner dans une petite meme tres original!!
En tous cas c'est vrai qu'il aurait fallu un peu plus de monde car la pas mal de mj se retrouvait a participer a des parties plutot que a masteriser
Denis
Denis
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Byleth Dim 22 Mai - 23:21

Une grosse brute, ça te change beaucoup... mort de rire
Mais vous mettez pas trop à Ins quand meme les gars, on a ma grosse brute De Vorox dans une grosse brute de Vorox qui doit mangé Ork
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Denis Lun 23 Mai - 20:08

Tout d'abord le fait de jouer une grosse brute n'empeche pas de jouer intelligent ( la preuve), il faut savoir que meme si la caracteristique intelligence d'une fiche de perso n'est pas elever sa n'empeche pas a la brute du groupe d'avoir les bonen idée.
En plus ona beau dire mais c'est toujour util dans un groupe et le fait d'etre une boule de muscle permet de mieux faire entendre ces choix (democratique). Donc le gros bil c'est avant tout un personnage strategique.

parole d'expert grosbillier
Denis
Denis
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  antoine Lun 23 Mai - 20:30

Ouai mais cet fois on peut pas dire que tes muscles aient servie à grand chose, ça t'as juste permis de te faire enlever comme une grosse.... et ensuite de casser la figure a un gars qu'était un démon comme nous sans histoire.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Denis Lun 23 Mai - 22:14

En meme temps il y a pas grand chose qui est servi les 2 seuls qui se sont servi de leurs aptitude dans ins c'etait des traitres alors sa compte pas vraiment et puis en plus je suis tres fier de savoir reparer une porte de camionnette avec mes mains!!! De plus j'ai aussi pu declancher une discorde de quartier et empecher qu'un homme d'affaire presser puisse allez a sa reunion niark!!! Donc j'ai agis pour le bien du grand jeu. Et dans L5K bah en fait on a tous servi a rien, mais mon alure de gros bil et surtout mon clan a fait forte impression j'en suis sur. Faut dire qu'il y a pas eu beaucoup de combat dans les 2 parties et que la plupart des competences n'ont pas beaucoup servi. Ca a plus été de l'enquete tout simplement
Denis
Denis
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Byleth Lun 23 Mai - 23:21

Au fait, c'est quoi L5k?
Et pis, moi aussi, jaime les grosbill, disons juste que c'est ce qu'il ya de plus facile a jouer (dans les 1er niveaux en tout cas). Mon vorox Ork est plus utile que mon mage Magicien de D&D qui se cachait dans les arbres en attendant que ça passe... mort de rire
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  antoine Mar 24 Mai - 13:00

En fait c'est L5A et pas L5K (la légende des 5 anneaux), c'est expliqué plus haut ce que c'set mais voila un récapitulatif tu incarne un samouraï dans un monde fantastique, tu te trouve plus précisement dans un empire divisée en clan très distinct les uns des autres (certain s'etendent d'autre ce font la guerre) et toi tu appartient à un clan. Après c'est du jeu de rôle basique mais assez incompréansible à cause de tout les termes japonais et autre.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Byleth Mar 24 Mai - 18:49

A nan, moi ça me botterait bien un JDR dans l'univers du japon médiéval avec des samouraï et des ninjas suivant leur budo et leur nindo respectif. Mais plus précisément, les personnages c'est plutot samouraï, ninja ou ronin? esqu'on peut acheter des katanas ou des wakisachi?est ce ke peut faire des arts martiaux (j'imagine bien un:"je fais un mawashigeri sur le soldat 1 et j'enchaine avec un uraken sur le soldat 2)? oui, vive le japon Samourai
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Denis Mar 24 Mai - 20:40

l'univers est sympa mais le truc c'est que pour un scenar c'etait assez dur de se plonger dedans c'est pas habituel et les conflit et les prejuger entre membre de clans sont tres dur a cerner et tres imporant aussi. Par contre on aviat bien des wakisashi des katana et plein de technique bizarre ninjutsu jungitsu taijutsu etc... C'est pas evident pour connaitre se que tu est capable de faire("je sait lire"" sa depend est ce que tu a .....tsu") mais le plus dur c'est pour les nom les rang et tout quand tu doit parler a un tel tu sait pas c'est qui et tt en plsu apparement plein de nom existent deja dans l'univers, pour les chefs de clan etc..
L'ambiance est sympa mais vraiemtn dur a jouer pour une premiere partie a mon avis
Denis
Denis
Qui Gon Jinn lvl10
Qui Gon Jinn lvl10

Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Byleth Mar 24 Mai - 23:13

Oui c'est sur, meme en temps que lecteur de manga et en faisant du karaté je comprendrai pas tout, paske l'univers change carrémen du notre
Byleth
Byleth
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 505
Age : 35
Bourgade : Vern sur seiche (et oui)
Date d'inscription : 01/05/2005

http://parkodino.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  antoine Mer 25 Mai - 11:10

Moi je le dit franchement ça m'as pas vraiment plus. Je pensse que l'univers est intéressant mais c'est lourd d'entendre des noms que tu comprend pas à la longue, ou alors faut faire ça avec un lexique à coté et c'est carrément lourd, il aureit mieux fait de simplifier un peut les choses pour les occidentaux que nous sommes.
antoine
antoine
Yoda lvl 11
Yoda lvl 11

Nombre de messages : 653
Age : 37
Bourgade : Entre Vern et Angoulême
Date d'inscription : 27/04/2005

http://guerchais.free.fr/trollistes

Revenir en haut Aller en bas

Convention FOG Empty Re: Convention FOG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser